Mobile : 06.71.74.76.78 - Tél : 05.61.56.94.26 

Agencement de pièces

Agencement de pièces

Vous trouvez votre entrée trop grande, le couloir de votre maison ou de votre appartement vous semble être une perte de surface utile, vous voudriez faire un coin bureau dans votre séjour ? Aménagez ou réaménagez votre intérieur en fonction de vos besoins et de vos envies.

Optimiser l'espace

L'agencement de votre maison est un élément fondamental de votre qualité de vie. Si les zones de circulation, les espaces dédiés à la communication ou à la relaxation, la disposition des pièces sont organisés d'une manière fluide, vous vous sentirez bien chez vous.

Les solutions pour délimiter l'espace et créer des zones intimes sont multiples. Confiez-nous votre projet et nous pourrons vous proposer les solutions idéales pour optimiser vos espaces et rendre votre lieu de vie convivial et authentique.

Cloisonner sans isoler

Les verrières intérieures sont une bonne solution pour séparer l'espace sans l'isoler tout en gardant un éclairage naturel. Utilisées pour séparer une cuisine d'un salon par exemple, elles permettent de séparer sans fermer complètement la pièce.

Pour aménager un coin bureau ou diviser une chambre d'enfants, rien de tel qu'une séparation modulable et décorative pour structurer l'espace. Vous pouvez utiliser cette cloison pour lui donner une fonction supplémentaire comme y intégrer une bibliothèque ou des équipements du bureau, ou encore intégrer un éclairage. Faite sur mesure dans des matériaux adaptés, nous vous fabriquerons la cloison idéale.

Les panneaux japonais pour cloisonner léger: ces lés de tissus rigides, plus ou moins opaques selon le tissu, coulissent le long d'un rail à plusieurs voies.

Les cloisons suspendues cloisonnent l'espace de façon discrète. Elles sont légères, silencieuses et peu encombrantes. Elles n'ont pas besoin de rail au sol, elles coulissent sur un système de guidage en aluminium fixé au plafond. Les panneaux peuvent être en verre (laissant ainsi passer la lumière), en bois plein ou détouré.

Gagner de l'espace

La porte à galandage : elle permet d'utiliser l'espace de façon optimale, surtout dans les petites surfaces. Elle évite le dégagement de place qu'impose l'ouverture d'un vantail battant traditionnel: la porte à galandage coulisse dans l'épaisseur des murs pour disparaître complètement une fois ouverte.

Faire une cloison double fonction : tête de lit avec rangement intégré, garde-corps/bibliothèque, délimiter l'entrée en intégrant une penderie et un rangement pour les chaussures, etc ...

Prestations effectuées pour l'agencement de pièces

Modification de l'agencement des pièces : cloisonnement, montage de portes de communication, ...

  • Démolition de cloisons.
  • Ouverture partielle de cloisons et habillage des découpes
  • Montage de cloisons séparatives, fines ou épaisses (cloisons fonctionnelles), à hauteur réduite ou toute hauteur.
  • Fourniture et pose de portes de communication sur mesure, escamotables (portes coulissantes à galandage), en applique ou standard.
  • Montage ou habillage des cloisons en plaques de plâtre, bois, lambris, stratifié, briques de verre, ...
  • Ajout de niches de rangement, éclairage direct ou indirect dans les cloisons épaisses.

Confiez-nous votre projet en nous contactant dès à présent au 06.71.74.76.78

Contact