Mobile : 06.71.74.76.78 - Tél : 05.61.56.94.26 

Revêtements de sols

Il existe un grand choix de revêtements esthétiques, simples à entretenir, permettant à chacun de trouver une solution appropriée à ses goûts, à ses mesures et à son budget.

Le choix d'un revêtement de sol nécessite mûre réflexion. Avant d'envisager l'aspect purement décoratif, pensez d'abord à la destination du revêtement (entrée, séjour, chambre d'enfant, …) et par conséquent à sa facilité d'entretien.

En présence de jeunes enfants ou de personnes allergiques, la priorité peut être donnée à l'hygiène : on s'orientera plutôt sur un parquet ou du carrelage.

Compte tenu de la forte présence visuelle du sol, l'esthétique du matériau doit s'harmoniser avec l'environnement. 

Le parquet, chaleureux et authentique

Indémodable, réalisé à partir d'essences nobles, le parquet n'a plus à faire ses preuves. Fait pour durer longtemps, il met en valeur l'intérieur en créant une ambiance luxueuse et raffinée.

Venu tout droit de la forêt, le parquet, aussi naturel que le coton ou le cuir, est plus que jamais un revêtement de sol à la mode. Conjuguant tradition et nouvel art de vivre, il crée une atmosphère à la fois feutrée et conviviale, et peut être posé pratiquement dans toutes les pièces de la maison. 

Il permet en outre, de multiples solutions esthétiques grâce à ses diverses finitions, à la disposition des lames et à la large palette de coloris qu'offrent de très nombreuses essences. Celles-ci vont de la blancheur pour les intérieurs naturels, en passant par une teinte plus soutenue avec beaucoup de nœuds pour un décor rustique ou campagnard, jusqu'au bois très sombre pour des décorations plus contemporaines.

Selon le genre de parquet, trois techniques de pose sont envisageables : 

  • la pose clouée : elle concerne le parquet traditionnel en bois massif (sur lambourdes scellées ou flottantes, sur solives de bois ou sur un faux plancher), elle est interdite sur un sol chauffant
  • la pose collée : elle convient pour le parquet de faible épaisseur qui prend place sur une chape en béton plane et en parfait état. Elle est conseillée pour les pièces soumises à des variations importantes d'hygrométrie et de température, éventuellement équipées de sols chauffants. On peut interposer une isolation phonique pour plus de confort de marche
  • La pose flottante : sans fixation sur le support, la pose flottante concerne les parquets contrecollés et certains parquets massifs de moins de 15 mm d'épaisseur. Les lames sont emboîtées les unes dans les autres puis collées dans les rainures, la masse assurant la stabilité. Elle s'effectue sur un sol brut ou déjà recouvert d'un revêtement.

Le sol stratifié : place à la créativité

Les stratifiés se déclinent dans un choix innombrable de décors, allant de la pure imitation de bois aux tons cérusés pastel en passant par la marqueterie ou les coloris soutenus.

Ce qui fait la spécificité d'un sol en stratifié, c'est la grande liberté créatrice qu'il permet en jouant sur les contrastes de couleurs, les assemblages, les effets de matières et de perspective, les motifs de rayures ou de damiers.

Les sols stratifiés peuvent prendre l'apparence de vrais parquets ou s'en éloigner pour offrir des sols insolites d'esprit contemporain.

Les modèles de qualité supérieure ont une très bonne résistance aux rayures et aux chocs.

Le carrelage : au gré des sols

Jamais triste ni monotone, le carrelage autorise mille fantaisies. Mélanges de matériaux, calepinages, frises, cabochons, listels permettent, avec un peu d'imagination de donner vie et personnalité aux sols.

Avec un large choix de formats, de coloris, de motifs, de frises et d'assemblages, le carrelage personnalise chaque pièce de la maison. Il existe donc des carreaux pour tous les intérieurs, du plus rustique au plus contemporain… et pour tous les budgets !

Prestations effectuées pour les revêtements de sol

  • Dépose d'anciens revêtements et ragréage
  • Rénovation d'anciens parquets : ponçage, application éventuelle d'une teinte et vitrification
  • Fourniture et pose de parquets contrecollés ou massifs
  • Fourniture et pose de sols stratifiés
  • Pose flottante clippée, flottante collée ou collée en plein
  • Fabrication de podiums pour mettre un espace en valeur
  • Encastrement de tapis d'entrée
  • Incrustation de tapis de carrelage ou d'une essence de bois différente
  • Fourniture et pose de carrelage

Confiez-nous votre projet en nous contactant dès à présent au 06.71.74.76.78

Contact